Accueil > Soutien scolaire en ligne > Soutien scolaire en ligne : Educadis aide les parents à faire le bon (...)

Soutien scolaire en ligne : Educadis aide les parents à faire le bon choix

mardi 7 mai 2013

Le soutien scolaire en France est en bonne santé

Le marché du soutien scolaire se porte bien en France. Selon le CAS (Centre d’Analyse Stratégique), l’Hexagone est le premier pays d’Europe ayant recours au soutien scolaire privé avec des familles qui consacrent un budget de 1 500€ par an en moyenne. Le marché générerait plus 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France. Ainsi, on voit depuis quelques années le développement d’un nouveau mode de soutien scolaire : le soutien scolaire en ligne. Alors qu’une heure de cours de soutien scolaire à domicile peut atteindre les 40€, il n’est pas étonnant que le soutien scolaire en ligne arrive facilement à se faire une place sur le marché de l’éducation avec des tarifs plus abordables. En effet, les organismes en ligne fonctionnent surtout avec des abonnements au mois qui permettent d’avoir un accès illimité aux contenus pédagogiques.

La majorité des sites de soutien scolaire en ligne misent sur le côté ludique des contenus. Maxicours, le premier site du secteur, s’est par exemple inspiré des jeux vidéo avec un système de classement tout en restant sur des contenus pédagogiques.

Mais le marché rencontre un problème de taille : le suivi pédagogique auquel les parents sont très attachés. Un problème que certains organismes ont résolu grâce aux systèmes de visioconférence et de messagerie instantanée.

Educadis, le premier comparateur des organismes de soutien scolaire en ligne

Avec la multiplication des acteurs sur ce marché, les parents rencontrent souvent des difficultés pour trouver le bon organisme de soutien scolaire en ligne. Il faut dire que les offres sont nombreuses et très diverses (cours en visioconférence individuelle ou en groupe avec un professeur, ressources pédagogiques en ligne, accompagnement personnalisé, vidéos explicatives, etc.).

Educadis souhaite donc aider ces parents à faire le bon choix en répertoriant tous les organismes de soutien scolaire en ligne. Ils peuvent alors facilement les comparer et trouver des cours grâce à une plateforme indépendante et exhaustive. Pour chaque organisme de soutien scolaire, Educadis présente les méthodes d’apprentissage, la qualification des enseignants, les tarifs des cours en ligne et les matières disponibles.

Rendez-vous sur le site Educadis.fr pour y effectuer vos recherches de formations en ligne

Répondre à cet article