Accueil > Les activités parascolaires > Pâques : les activités organisées par l’Accueil Jeunes de Saint-James

Pâques : les activités organisées par l’Accueil Jeunes de Saint-James

lundi 26 mars 2012

Accueil Jeunes, l’association

L’Accueil Jeunes est une association œuvrant dans l’éducation et le divertissement de jeunes adolescents de 13 à 17 ans. Il se place premièrement comme un lieu d’échanges et d’informations visant à aider les jeunes. L’association est dirigée par Guy Quillivic, un éducateur d’activités physiques et sportives. Pour intégrer la communauté, les jeunes doivent s’inscrire pour obtenir la carte d’adhésion.

L’association Accueil Jeunes organise régulièrement des activités ludiques pour les jeunes, surtout pendant les périodes de vacances : en été, à Noël ou à Pâques. Les activités sont variées pour intéresser les jeunes : il peut s’agir d’une activité sportive, intellectuelle ou de simples divertissements, selon les souhaits des membres. Depuis quelques années, beaucoup de projets ont déjà été réalisés par cette association qui s’efforce de proposer des activités dynamiques, ludiques et diversifiées : compétitions sportives, sorties culturelles, animations, etc. En participant à ces évènements, les jeunes apprennent, s’informent et s’amusent en même temps dans une ambiance conviviale.

Les activités proposées pendant les vacances de Pâques

À l’occasion des vacances de Pâques, l’Accueil Jeunes organise l’évènement vidéo, camp aquatique et Tintin dans la ville de Saint-James avec pour thème l’eau. Il durera deux semaines et invitera tous les jeunes de 13 ans à 17 ans. Les activités se concentreront sur l’apprentissage des méthodes de création, de conception d’images et de projection de films sur ce thème. Ce projet, organisé en collaboration avec l’Espace public numérique de Saint-James est pour les jeunes une occasion en or pour découvrir le monde du numérique et apprendre à manipuler les différents logiciels de montage photo et vidéo.

Pour intéresser les jeunes à la nature, l’association a préparé un camp aventure aquatique. Au programme : sorties piscine, apprentissage de gestes qui sauvent, randonnée VTT au Mont-Saint-Michel. Pendant la Semaine Tintin, les jeunes organiseront une chasse au trésor et regarderont le film « Tintin et le secret de la licorne » qui sera diffusé plusieurs fois dans plusieurs villes différentes aux alentours de Saint-James. Pour que les artistes ne soient pas laissés de côté, un atelier de dessin sera également organisé et à la médiathèque de la ville, des livres et des bandes dessinées seront à leur disposition. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook de l’Accueil Jeunes. De plus amples informations sont à voir sur le site officiel de la ville de Saint James.

Répondre à cet article