Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Le soutien scolaire dans la pratique > Obahu.com, un site de soutien scolaire ludique

Obahu.com, un site de soutien scolaire ludique

vendredi 20 avril 2012

Obahu.com en quelques mots

Obahu.com est une plateforme de soutien scolaire en ligne, présente sur le marché depuis plusieurs années. Les outils éducatifs agencés sur le site s’adaptent aux besoins des élèves inscrits au premier cycle de l’enseignement général et au lycée. Tous les exercices et tutoriels éducatifs disponibles sur le site sont entièrement gratuits. Pour y accéder, il suffit de se connecter et de sélectionner la matière dans laquelle l’élève a des lacunes ou souhaite améliorer ses acquis. Élèves, parents et enseignants peuvent profiter des informations mises en ligne sur Obahu.com.

Les différentes disciplines proposées

Depuis ces dernières années, l’anglais tient une place prépondérante dans notre quotidien. Les internautes qui accèdent à Obahu.com ont à disposition un dictionnaire et un tutoriel de prononciation d’anglais. Les collégiens et lycéens qui naviguent sur le site peuvent également approfondir leurs connaissances en matière de grammaire et de conjugaison anglaise, grâce aux compléments de cours mis en ligne. Ceux qui ont des lacunes en mathématiques et ceux qui aspirent à poursuivre leurs études dans des filières scientifiques peuvent aussi profiter des corrigés et tutoriels de mathématiques, disponibles sur la plateforme. Des compléments de cours de philosophie y sont également proposés.

Un partenariat de qualité

Afin d’ériger son site web et d’y inclure des informations de qualité Obahu.com a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de l’enseignement tels que Cestfacile.org, Tutoriaux Gimp et Bac de Français. Pour lui conférer son aspect ludique, la plateforme collabore aussi avec des sites de quizz tels que kooiz.com. Les plateformes de réseau social telles que Blog Ados et Rencontres Ado, qui travaillent avec Obahu.com, contribuent à la convivialité du site.

Les petits plus de la plateforme

Le fait de proposer des services gratuits est l’atout majeur d’Obahu.com. Par ailleurs, la présence de logiciels de prononciation d’anglais et de tutoriels de mathématiques fait partie des attraits du site. Une encyclopédie peut être consultée en ligne. Cependant, son aspect ludique constitue également un avantage non négligeable pour la plateforme. Grâce à la rubrique Humour et aux jeux flash qui sont agencés en ligne, les jeunes qui utilisent le site peuvent décompresser entre les différentes séances de soutien scolaire.

Répondre à cet article