Accueil > Les activités parascolaires > Les voyages > Le Summer Camp de Viva dans l’Yonne

Le Summer Camp de Viva dans l’Yonne

vendredi 17 juin 2011

Les avantages du Summer Camp

Les camps de vacances offrent aux enfants un nouvel environnement, où ils peuvent réaliser toutes sortes d’activités sportives et culturelles. Ils leur permettent également de s’intégrer dans la société en communiquant avec d’autres enfants dans un registre autre que scolaire. Les enfants y respectent des disciplines tout en s’amusant et en développant leur créativité. Ils apprennent peu à peu à devenir indépendants.

Les camps de vacances Viva sont parfaitement équipés pour recevoir les enfants âgés de 8 à 14 ans. Le camp baptisé Summer Camp se situe dans un cadre calme en face du lac Saint Fargeau. L’hébergement se compose de plusieurs tentes qui peuvent recevoir jusqu’à 6 enfants. Des toilettes et des douches confortables pour assurer la propreté et l’hygiène de ces derniers et un espace feu de camp y sont également installés. Les repas équilibrés constitués de menus variés sont servis sur place. Pour protéger les enfants en cas d’intempéries, un abri en dur est également installé sur place.

Summer Camp, des séjours à connotation anglo-saxonne !

Au Summer Camp, l’encadrement est assuré par un adjoint assistant sanitaire et plusieurs animateurs et animatrices, dont chacun s’occupe en moyenne de 6 enfants. Les animateurs organisent chaque jour un programme d’activités ludiques. Spécialisés, ils ont suivi des formations d’animateurs et demeurent aptes à surveiller les enfants pendant la durée du séjour.

Les activités sportives sont privilégiées dans ce camp. Le VTT, le Baseball, le Canoë et la baignade sont ainsi au rendez-vous chaque année.Viva se démarque des autres camps de vacances parce qu’il développe des thèmes anglo-saxons et américains. Ainsi, les enfants se retrouvent dans une ambiance différente sans quitter la France.
Choisir le Summer Camp, c’est aussi choisir une école de langue pour ses enfants. Le camp dispense de cours en anglais tout au long du séjour. Deux jours par semaine, les enfants apprennent l’« American Way of life » en pratiquant des activités typiquement américaines. Les enfants s’amusent, se font de nouveaux amis et apprennent une langue étrangère, des avantages considérables proposés par le Summer Camp de Viva. Ce dernier est ouvert pendant les vacances d’été.

Répondre à cet article