Accueil > Les activités parascolaires > Les jeux > LaQ, un jeu de construction éducatif pour les vacances

LaQ, un jeu de construction éducatif pour les vacances

mercredi 3 août 2011

LaQ, le nouveau jeu japonais de construction

En cette période de vacances, voici un jeu qui ravira les enfants tout en stimulant leurs concentrations et leur créativité. Il s’agit d’un jeu de construction japonais appelé « LaQ ». Celui-ci a reçu de nombreuses récompenses dans plusieurs pays. Il a notamment obtenu le prix du meilleur jouet au Japon, le titre de « Dr Toy Best vacation product » aux États-Unis en 2010, ainsi que le « Right Toy Award » en République tchèque. Permettant la construction de modèles sophistiqués tridimensionnels ou la réalisation de structures simples et planes selon votre imagination, LaQ fait partie des jeux conviviaux qui captivent aussi bien les enfants que les adultes. Ce qui encourage les enfants et les parents à partager ensemble des moments ludiques de complicité.

Des pièces optimisées pour favoriser un maximum de créativité

Ce jeu de construction fabriqué au Japon par Yoshiritsu Co., est essentiellement basé sur deux formes de pièces, un élément carré et un composant triangle, qui peuvent être liés par cinq connecteurs différents. Le LaQ permet ainsi à chaque enfant de disposer d’une grande liberté pour assembler les différentes pièces, selon ce que lui dicte son inspiration. Avec son étonnante simplicité, le jeu est accessible à partir de 5 ans. Dès que l’enfant a compris comment monter ses premiers modèles à plat, grâce aux explications détaillées des fiches explicatives livrées avec le jeu, il sera alors assez aisé pour lui d’élaborer ses propres créations plus avancées. De plus, les pièces font des claquements particuliers lorsqu’elles se connectent. Ce qui augmente l’aspect ludique du jeu pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Le LaQ accessible sur le site www.mekimekitoys.fr

Avec les deux types d’éléments carré et triangle plus les 5 sortes de connecteurs, il y a donc 7 pièces de formes différentes qui se regroupent en 10 couleurs différentes. Les pièces de bases sont désignées par les numéros 1 et 2, tandis que les pièces portant les numéros 3 et 4 sont des connecteurs standards qui servent à relier ces éléments de bases de manière à former une structure plane. Les pièces 5 et 6 sont donc des connecteurs qui servent respectivement à former des angles de 120 et de 90 degrés, alors que les pièces 7 sont des connecteurs tridimensionnels. Soulignons que tous les composants de ce jeu de construction éducatif respectent rigoureusement les normes internationales en matière de sécurité des jouets. En France, il est possible de commander le LaQ sur le site de MekiMeki Toys (www.mekimekitoys.fr) où sont également publiées des fiches expliquant la construction de modèles : personnages, toupies, sushis, animaux, etc.

Copyright : http://www.laq.co.jp/en/

Répondre à cet article