Accueil > Soutien scolaire en ligne > Cyberprofs.com, le site d’accompagnement scolaire avant et après le (...)

Cyberprofs.com, le site d’accompagnement scolaire avant et après le bac

lundi 9 janvier 2012

L’équipe et les matières sur Cyberprofs.com

Ce sont plusieurs dizaines de correcteurs qui se relaient pour aider les étudiants dans leur exercice de maths ou encore dans leur dissertation. Le site propose un renfort des prestations effectuées par les professeurs en classe et à domicile. En fait, l’équipe vient à la rescousse des élèves qui ont des difficultés au cours de la réalisation de leur devoir, mais qui ne peuvent pas faire appel à un prof. Pour ce faire, il suffit que l’usager poste la question en quelques clics et la réponse se fait dans les heures qui suivent. En fait, on peut dire que Cyberprofs.com est une base de données gratuite de ressources pédagogiques en ligne.

Les matières pour lesquelles Cyberprofs.com proposent son aide sont nombreuses et adéquates au programme scolaire. Pour les sciences, le site propose son soutien pour les devoirs de chimie, de mathématiques, de physique et de biologie. Pour les langues vivantes, il y a l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Les sciences humaines parlent de la philosophie, de l’histoire, de la SES-éco, du droit, de la culture générale et de la géographie. Le soutien scolaire vise les étudiants du Collège, du Lycée, de la Fac (niveau DEUG), des classes préparatoires CPGE et ceux qui préparent un BTS ou un DUT.

Démarche pour étudier sur Cyberprofs.com

Pour commencer, il est à préciser que Cyberprofs.com n’est pas un site d’antisèches, son aide se résume à l’affichage des pistes à suivre ou encore des explications sur le devoir à faire. Pour bénéficier de l’aide de son équipe, il est obligatoire d’avoir un compte personnel. Le tarif varie selon que l’étudiant choisit des prestations à l’unité ou un pack « Aide aux devoirs ». Une fois cette démarche faite, il vous est désormais possible de demander une correction ou une question en ligne. La réponse se fera au maximum dans les 24 heures qui suivent votre demande via votre compte personnel. Un e-mail vous est envoyé lors de l’envoi de la réponse sur votre compte en ligne.

Par ailleurs, le site met à la disposition des internautes, sur abonnement, un classeur en ligne qui stocke l’ensemble des conseils et des explications mis en ligne par les cyberprofs depuis la création du site. Il existe alors des milliers d’exercices expliqués, des conseils méthodologiques ainsi qu’une sélection de cours sur Cyberprofs.com. L’étudiant a alors la possibilité d’organiser son propre classeur selon ses besoins et il peut télécharger les fichiers en PDF ou en format RTF. Une alerte par mail est envoyée à chaque fois qu’une nouvelle fiche est mise en ligne.

Répondre à cet article