Accueil > Les activités parascolaires > Les voyages > Combiner vacances et révisions à Abondance-Châtel

Combiner vacances et révisions à Abondance-Châtel

vendredi 6 avril 2012

Abondance-Châtel, réviser dans les Alpes

Abondance est une ville située dans les Alpes. Cette petite cité est un endroit idéal pour oublier le stress des grandes villes, qui ne fournissent pas forcément les meilleures conditions pour préparer les examens. Ce petit bourg sympathique est réputé pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Aussi petite soit-elle, Abondance a une histoire riche qu’elle conserve jalousement à travers ses patrimoines. Le chalet Le Plein Soleil d’Abondance-Châtel, suspendu à 1100 mètres d’altitude se situe à proximité de la Chapelle d’Abondance. Le site a été aménagé de façon à mettre les élèves à leur aise lorsqu’ils révisent, avec des infrastructures répondant à leurs besoins.

Joindre l’utile à l’agréable à Abondance-Châtel

Si les vacances de Pâques offrent une occasion de s’évader pour certains, d’autres élèves en classe d’examen doivent réviser. Le site revisions-vacances-paris.fr propose des formules de révisions de vacances joignant l’utile à l’agréable. Ainsi, il organise des séjours de soutien scolaire durant les vacances, pour les élèves de tout niveau, dans un cadre divertissant. Pour cela, la station de ski d’Abondance-Châtel est le lieu idéal où les élèves seront logés dans un magnifique chalet nommé Le Plein Soleil. Pendant la durée du séjour, s’étalant sur six jours, les élèves, appuyés par des professeurs, suivront un programme de révisions intensives ou plus ciblées, selon la formule choisie. Outre son emplacement idyllique, ce chalet dispose de cinq salles de classe, d’une salle d’activités, d’un terrain multisports et d’une piscine chauffée. Ainsi, les révisions seront ponctuées de moments de détente, dans cette ville savoyarde.

Les formules proposées

Trois modules de révisions sont proposés aux étudiants qui décident de séjourner au Plein Soleil, à Abondance-Châtel. La première option comporte trois heures de cours par jour durant lesquelles les matières de base seront abordées : le français, les langues étrangères comme l’espagnol, l’anglais ou l’allemand ainsi que les mathématiques et la physique-chimie. La deuxième formule est un cours intensif de préparation aux examens. Elle combine trois heures de cours et trois heures de travaux dirigés. Les matières scientifiques y sont abordées, tout comme la philosophie, la mercatique ou encore l’économie. Ce programme s’adresse aux collégiens préparant le brevet et aux lycéens en classe de Terminale. Enfin, la dernière formule, plus légère consiste à apprendre l’anglais, à raison de trois heures par jour.

Répondre à cet article