Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Les programmes scolaires

Les programmes scolaires

Dernier ajout : 23 mars 2011.

Articles de cette rubrique

  • Les programmes scolaires en Terminale

    7 janvier 2011

    Troisième année du lycée, la terminale est la dernière étape de l’enseignement secondaire avant le baccalauréat. Le programme scolaire y est établi en fonction de la filière choisie. On distingue généralement trois types de filières en terminales : la littéraire, la scientifique et la terminale économique et sociale.

  • Les programmes scolaires en seconde

    15 décembre 2010

    Première année du lycée, la classe de seconde est une étape déterminante de l’orientation future du jeune adolescent. Il sera amené à travailler dans une condition différente et selon des méthodes plus autonomes. Le programme scolaire en classe de seconde est composé d’enseignements communs, d’enseignements de choix, une option facultative, des programmes d’accompagnements scolaires et des heures de vie de classe.

  • Les programmes scolaires en première

    9 décembre 2010

    Deuxième année du lycée, la classe de première n’est pas à négliger dans la mesure où elle confronte le jeune élève à lourd programme. À cette étape de l’enseignement secondaire, l’élève doit faire face aux épreuves anticipées du baccalauréat, mais aussi construire son projet professionnel. Le programme scolaire en classe de première dépend de la filière choisie par l’élève en classe de seconde : première littéraire, première scientifique, première économique et sociale.

  • Les programmes scolaires en CM

    17 novembre 2010

    Le CM ou Cours Moyen est la dernière étape avant le collège, avant le secondaire. En CM1 et en CM2, le programme est très diversifié et les leçons sont plus approfondies, plus complètes.

  • Les programmes scolaires en CE

    16 novembre 2010

    Le CP a préparé les écoliers à l’entrée en CE ou Cours Elémentaires. Après avoir reçu les connaissances de base, les élèves entrent dans la cour des grands et approfondissent les différentes notions acquises antérieurement. Les enseignants prévoient des cours bien remplis qui préparent, d’ores et déjà, les élèves, à entrer au collège.

0 | 5