Accueil > Les calendriers scolaires

Les calendriers scolaires

Dernier ajout : 23 mars 2011.

Articles de cette rubrique

  • Le calendrier scolaire du lycée

    19 janvier 2011

    Pour pouvoir intégrer le lycée, il est obligatoire d’obtenir le brevet des collèges. Le lycée ou le second cycle du cursus scolaire commence en seconde, puis en première pour aboutir en classe de terminale. Chacune de ces classes détient son propre calendrier scolaire, ponctué par l’apprentissage des différentes matières ainsi que les vacances.

  • Le calendrier scolaire du lycée

    17 décembre 2010

    Selon l’article L. 521-1 du code de l’éducation : « L’année scolaire comporte trente-six semaines au moins réparties en cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes. Un calendrier scolaire national est arrêté par le ministre chargé de l’éducation pour une période de trois années. Il peut être adapté, dans des conditions fixées par décret, pour tenir compte des situations locales. »

  • Le calendrier scolaire de l’école élémentaire

    12 novembre 2010

    À l’école élémentaire, les élèves commencent à adopter un rythme plus soutenu, par rapport à la maternelle. Désormais ils font partie des « grands ». Le calendrier scolaire est établi à l’avance. Enseignants et écoliers doivent s’y conformer.